Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmotte et son temps libre
Marmotte et son temps libre
Archives
19 juillet 2008

tarte/quiche

je crois mettre servie de cette catégorie "popote" une seule fois en 18 mois de blog! il est temps d'y remédier!

petite recette donnée par mon amie Fatna, puis retravaillée par moi ensuite

la préparation de base: -1 pâte feuilletée toute prête     - 4 oeufs     - 20 cl de crème fraiche épaisse     - 70 g de gruyère rapé       cuisson à 200°C pendant 30 minutes

Tarte aux asperges de Fatna.

- 1 bocal d'asperges vertes que Fatna recuit un peu dans du Q-bor

- du roquefort

- égoutter et déposer les asperges dans le fond de tarte, émietter du roquefort dessus et couvrir avec la préparation de base: MIAM!

Tarte aux asperges de Marmotte.

- 1 (gros) bocal de brisures d'asperges blanches déposées telles que dans le fond de tarte (après avoir été égouttées, bien sûr!)

- 1 bûche de fromage de chèvre entière, coupée en fines rondelles déposées par dessus les asperges, le tout recouvert de la préparation de base - je pense que je n'ai pas assez poivré acr c'était bon, mais un peu fadasse!

Tarte au chèvre et épinards de Marmotte. Celle-ci était très Miam-miam !

- 1 bûche de fromage de chèvre entière, coupée en fines rondelles déposées sur le fond de tarte

- des épinards hachés à la crème surgelés. Ils sont présentés en boule. En mettre tel que entre les rondelles de chèvre (sans décongeler)

- un paquet de 200g de lardons fumés rajoutés à la prépa

-  recouvrir le tout de la préparation de base

je pense tester aussi avec du thon en boite, puis du saumon fumé.... si vous tester ou faites des variantes, dites-moi ce que vous en avez pensé, ça me fera plaisir....BON APETIT!

Publicité
Commentaires
L
ça m'a l'air délicieux tout ça ...<br /> pour ta première tarte, je pense que c'est le roquefort qui aide à "relever" la quiche ...<br /> pour la tarte chèvre épinards ... je l'ai déjà faite avec du saumon ... un vrai régal... pis suis sûre que le saumon aiderait au prompt rétablissement de Bandit !<br /> Bises de Lélé
Répondre
R
et gros calinous a bandit....sacre bandit...j'espere que cela va mieux...
Répondre
R
ouaaaaaah de superbes tartes...quiches...merci beaucoup...
Répondre
Marmotte et son temps libre
Publicité
Newsletter
Publicité