Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmotte et son temps libre
Marmotte et son temps libre
Archives
16 août 2015

idées lecture

quand j'étais toute jeunette - soit pré Ado - ...,je lisais bcp (y'avait pas internet/ ou les jeux sur consoles ....)

Je me souviens de la bibliothèque rose avec Fantomette (mon héroîne) [je déteste d'ailleurs le DA qui a été tiré de la série de livre .....]

et le club des 5 .....(avec leur Dagobert....)

 

puis je suis passée aux "bibliothèque verte" avec Alice/le clan des sept/ etc .... /puis les  compagnons de l'impossible .... qui m'ont ouvert la voie de la SF - bref qques années + tard; quand j'ai commencé à lire des romans: Zola/Balzac puis Asimov/stefen King/ etc....Je tenais un classeur de résumés de bouquins que je lisais mois par mois / juste histoire de me rappeler les bons moments de lecture et aussi avec les copains/copines, on se motivait sur nos diverses lectures/ ce qui nous servait dans nos dissert' .... voilà pour ma jeunesse

 

 ma mère, quand je lui racontais mes lectures m'a demandé "tiens-tu toujours ton classeur ? - ben non!!!! ... j'ai répondu"

 

du coup j'ai trouvé ça domage, de ne plus faire ces résumés et de e fait, pourquoi pas vous faire partager mes lectures, ça peut vous donner envie d'en lire certains, parce que je me suis rendu compte que je ne sais plus trop quel bouquin choisir depuis que je ne discute plus "littérature" avec mes potes de lycée..... d'où, nouvelle rubrique: LECTURE ! vous me direz ce que vous en pensez, si ça sert un peu ou pas .... attention, je fais juste un résumé et si j'ai aimé ou pas.... pas de grands états d'âme .... je suis nulle en rédac!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Marmotte et son temps libre
Publicité
Newsletter
Publicité