Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmotte et son temps libre
Marmotte et son temps libre
Archives
20 avril 2020

confinement

Voilà déjà un moment que je n'ai rien posté.... Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque depuis le dernier post de janvier mais manque de temps, autre chose à faire, flemme, etc .... et depuis les circonstances qui ont révolutionné nos quotidiens...

J'espère déjà que vous allez toutes/tous bien, et qui si vous avez été touché(e)s par le covid ou vos proches ça s'est bien terminé. Perso, je suis en confinement depuis le samedi 21 mars 19h (19h30)  le temps de rentrer après notre dernier jour de garde, donc 5 jours de moins que la plupart sans parler de ceux qui sont resté au front et pour qui j'ai le plus grand respect (mon mari pour l'air comprimé, ma cousine en supermarché, la fille de ma collègue infirmière, mon voisin pour les bus de la ville et tous leurs collègues et tous les autres, et surtout nos soignants) Je retourne travailler 1 à 2 fois par semaine histoire de tenir les choses en ordre (stérilisation, mails, courriers, remise de chèques...)

Une pensée pour une grande amie proche qui se bat depuis le 9 mars (et oui, c'est très long pour elle avec des hauts et beaucoup de bas) mais elle n'est pas hospitalisée et garde le moral et la patience malgré des difficultés respiratoires(je suis admirative) 

Depuis le début du confinement, on croise des personnes avec des masques et/ou des gants et souvent ces personnes ont le masque sous le menton et je pense toujours à notre patron qui à nos débuts (on l'a tous fait parce qu'on le voit dans les séries et que ça fait classe!)nous disait "imaginez que vous avez les mains pleine de cambouis ..." Le CHU de Nantes a fait une vidéo très marrante mais qui explique clairement les choses:

👏 Un grand bravo à nos professionnels qui ont réalisé cette vidéo éducative et ludique pour expliquer les bonnes pratiques à suivre quand on porte un masque de protection (papier ou tissu) afin d'éviter la propagation du virus. Merci Monsieur Roni pour le montage 😉.

Posted by CHU de Nantes on Friday, April 17, 2020

Ensuite, pour vous parler de ma vie vite fait, déjà 10 jours de farniente pour commencer comme si c'étaient les vacances alors que j'avais l'impression d'être un peu comme dans "Walkind dead". Et ensuite comme toutes/tous j'ai un appart' propre et rangé - On s'est attaquées avec Alexia (qui n'est sortie que 2 fois pour acheter des fraises (hum? d'ailleurs !!! pourquoi cette envie de fraises ? non, juste qu'en ce moment ce sont les seuls fruits qu'on aime! ) à la chambre d'amis/fourre-tout car déjà quand ma mère vient on lui laisse notre chambre pour dormir dans le canapé donc une vraie chambre d'amis serait mieux, et surtout que je voudrais remettre en routr ma MAT qui stagne au garage depuis notre déménagement ici il y a 6 ans et du coup initier aussi la miss aux joies du tricot sur la MAT car à la main, c'est pas son truc! 

Comme toutes/tous j'ai avancé dans mes séries TV(le disque dur est presque vide) et netflix. Si vous voulez des bonnes idées:

- "le coeur a ses raisons" - (netflix) - série canadienne - en 1910 - une jeune institutrice quitte sa riche famille pour aller dans le far-west. Trop trop bien pour celles qui aiment les séries romantiques - vivement la saison 7 qui est en tournage

- the fabulous Mrs Maisel - (amazon video) - années 50 je crois car je n'ai vu que la 1ère saison je ne sais pas où, et une amie pour qui je fais quelques courses et qui a cet abonnement j'ai vu cette série sur son écran d'accueil, que je lui ai conseillé, elle adore, c'est l'histoire d' une jeune femme juive, de bonne famille, mais qui aime délirer au grand dam de ses parents, son mari essaye de devenir humoriste de cabaret - romance et humour!

- les demoiselles du téléphone (netflix) - un peu santa barbara aux débuts du téléphone, en Espagne - romance et intrigue et entourloupe

- timeless (netflix) un mec prend un cachet de NZT, substance nouvelle, qui lui décuple les activités cérébrales pendant 12 heures - policier et humour

- the legends of tomarrow (netflix) - fantastique et voyages dans le temps - mais je n'avais jamais réussi à regarder avant d'avoir visionné flash, supergirl et arrow car je ne comprenais pas les personnages

- et si vous aimez la fantasy (netflix) : the witcher ++++, luna nera (suggestion Alexia) , umbrella academy, Locke and key+++

 

Bon voilà pour aujourd'hui - bises à toutes, portez-vous bien et restez très prudents pour vos proches, vous-même et les autres

 

Publicité
Commentaires
M
Ah Zut je viens d'écrire un commentaire et je ne le vois pas, Zut Zut je recommence 😊<br /> <br /> Je vois que tu t'occupe bien pendant cette difficile période que nous traversons. Il le faut. Perso je ne suis pas télé et encore moins séries. J'occupe mon temps en cousant pour utiliser le tissus qu'il me reste c'est dire que je vais à la vitesse de 'escargot pour ne pas me trouver en panne et finalement le temps passe assez vite.<br /> <br /> J'espère te retrouver plus souvent ici. En attendant courage. Prends bien soin de toi et à très bientôt. Bisous
Répondre
M
Coucou, contente de te retrouver malgré la période difficile que nous traversons. Et oui il faut s'occuper. Moi je fais un peu de couture avec le tissus que j'avais en réserve, autant dire que je vais doucement. Je ne suis pas télé et encore moins séries et j'arrive malgré ça à bien m'occuper. J'espère que l'on te retrouveras plus souvent ici. En attendant courage, bon confinement et à bientôt. Bisous
Répondre
R
Oh courage pour ton amie....vraiment....et bin tu t'occupes bien...courage aussi pour toi
Répondre
M
bon confinement et à très vite ! ;)
Répondre
Marmotte et son temps libre
Publicité
Newsletter
Publicité