jeudi 22 septembre 2011

échange halloween (2)

voilà, le tirage au sort est effectué et effectif! le seul bémol était que je ne tombe pas avec Pétouille, mais sa main innocente n'a pas tiré nos papiers dans cet ordre, donc, 1er tirage, 1er bon, voici les binômes: France ..... fait pour ........ Annie-la-marmotte Annie - la marmotte  ....... fait pour ........marmotte bretonne marmotte bretonne  ....... pour .......Léokadie Léokadie ....... pour ......... Pétouille Pétouille ........ pour ...... Annick (promis, c'est du vrai hasard !!!!! pour les celles qui... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 22:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 21 septembre 2011

échange halloween

dsl les files, j'ai un peu dépassé la date de fin d'inscription pour l'échange halloween, mais, bon, comme toutes, je suis surbookée en ce moment de rentrée.... réu hier soir à l'école/ inscription pour la nouvelle activité de miss pétouille/++++/+sous effectif au taf (4 au lieu de 6 et faut faire le même rendu , heureusement les1/2heures sup sont payées (pas les 1/4 d'heure et surtout pas la course entre les minutes, là je prêche surtout pour ma cop's/ collègue Kty qui , 1/court partout ( répond au téléphone,donne les RDV... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 06:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 6 septembre 2011

kivalà?

une caisse bizarre trône dans l'entrée depuis 1 semaine : ben, c'est Roux-doudou, qui est revenu avec Miss Pétouille de Bretagne, ben vi, un nouvel habitant dans l'appartement: n'est-il pas mimi? sinon, Marmotte vous rappelle que les inscriptions pour les 2 échanges de marque-pages est toujours ouvert (voir article précédent....) car pour le moment, y'a pas grand succès: pour le 1: Pétouille, Annick, Annie la marmotte(à cf), Marmottebretonne pour le 2: Isaphanie, Annick, Annie la marmotte(à cf), Marmottebretonne voilà,... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 19:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 31 août 2011

comme promis....

je vous en avais parlé avant les vacances... je souhaiterais organiser un échange entre nous, j'avais parlé de marques-pages, je reste sur cette idée, par contre mon coeur balance toujours entre mise en page style ATC et point de croix/broderie/feutrine/patch, enfin travail plus de tissus, j'ai donc décidé d'en organiser 2 (ben vi, je frappe fort, ben quoi, c'est la rentrée, je suis en forme !!!! mdr!) vous pouvez donc vous inscrire dès aujourd'hui pour les 2 (ou juste pour 1, au choix) sous ce post en précisant si c'est pour le... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 07:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 26 août 2011

échange ATC

un échange tacite entre nous, avant les vacances: envoi de France: j'adore! merci ma grande! contre 3 ATC de moi et une planche de stickers, tout sur le thème Melle Eiffel que France apprécie beaucoup: et Pétouille pour moi , en 3D, voir son blog pour la 2de 3D pour Nicquette  vivi! c'est bien en 6.9 X 8.4, du moins en bas! le bateau et le soleil se replient pour faire du 2D! bravo ma pupuce! et merci à toi bizou-bizouillessss!
Posté par marmottebretonne à 23:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 26 août 2011

les 4 "générations" fantastiques !!!!

lors de la fête du Moulin de la Buglais (Lancieux - 22).....messe en plein air le matin, ensuite du midi au soir, kermesse et animations diverses [repas + chant/danse, + balade en calèche de chevaux de trait ( pour 1 euro seulement)] et soir (repas (pas cher: galettes-saucisses; moules-frites etc...)  et fest-noz (gratuit avec les pros et les surtout pas pros !!!!) (image prise sur le net, alors que je le voyais ainsi petite......snif!) .....ma famille fait partie des bénévoles, ma grand-mère Nana s'occupe de la... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 23:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 26 août 2011

Mont Saint Michel

via la demande de miss Pétouille, une balade au Mont Saint Michel pour voir les musées avec les armures de chevaliers, elle y était allée avec mes parents il y a 2 ans, mon père l'avait jugée un peu trop jeune pour la visite (des musées) et lui avait dit "l'année prochaine, tu sauras mieux apprécier" peu de temps après, il est tombé malade, puis est décédé ..... et cette année, Pétouille a voulu y retourner car Papy avait dit que .... donc, qq photos,  la baie:   et Pétouille qui ne peut s'empêcher de grimper... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 22:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 26 août 2011

suis reviendue!

bon, ben.... c'est fini ..... non pas Capri, mais les vacances!!! lundi faut remettrrrrre ça! après 4 semaines d'un pas super beau temps: regardez, ma pauvre mémé Nana qui fait le barboque sous la pluie, et sous le parasol qui a le même âge que moi!!!! à savoir ..... bientôt 4!!!! décennies bien entendu et Nana 1 peu + du double, mais la super pêche! bravo Mémé, reste comme tu es! malgré ce que j'en ai dit, avec 2 jours de recul, je maintiens que 4 générations,  en + habituées à l'indépendance, sous le même toit, c'est pas... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 22:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 12 août 2011

Enigmaparc - Janzé (35)

donc, nous sommes allées nous balader dans ce parc mercredi de 13h à 19h!!!! c'était + que méga génial!!! Si vous passez dans le coin, allez-y, surtout réservez avant car on ne peut pas être trop de visiteurs en même temps pour ne pas se bousculer et pouvoir faire les énigmes tranquillement... je vous mets quelques photos:  là, c'est un jeu qui consiste à faire passer une boule sur une cuillère le long du chemin en zig-zag jusqu'au bout et si on y arrive, on a une destination qui s'affiche sur le bus du safari. Faut... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 12:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 10 août 2011

le point après une semaine de vacances

d'abord, coucou tout le monde! et bien, temps pourrite depuis mon arrivée à Lancieux! (ou presque)  donc, la 1ère vraie balade va se faire aujourd'hui! Nous allons à Enigmaparc à Janzé (35), donc, hier après-midi, il y avait du soleil, nous sommes allées à la plage pour lui faire honneur Alexia et moi, moi, glagla, sur le sable emmitouflée dans une serviette de plage.... et Alexia pas glagla, en bikini dans l'eau !!!!! On se demande laquelle est du sud et laquelle est du nord !!!!! ensuite nous sommes parties à... [Lire la suite]
Posté par marmottebretonne à 10:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]