Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmotte et son temps libre
Marmotte et son temps libre
Archives
19 septembre 2006

Quel boulot !

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai fait cet été:

 

 

1/ Tout d'abord, j'ai terminé le bonnet-écharpe de Pétouille

bonnet__charpe

 

2/ Ensuite, j'ai tricoté 5 écharpes avec une laine qui ressemble   

à une petite guirlande (mais en beaucoup plus doux bien sûr)

Voici la photo de celle d'Alexia (au milieu) et de 2 pour ma pomme. J'en ai tricoté 1 pour ma mère ds les tons orangés et 1 en bleu ciel pour ma gd-mère. Cette laine est vraiment superbe, fine, mais se tricote avec du 5 (j'adore!!!) et est pleine de reflets (top moumoutte!) vivement cet hiver !

_charpes

3/ J'ai fait un gilet rouge pour Pétouille; sorti de mon imagination (mais rien d'extra-ordinaire juste des mailles end et env et çà fait des bosses), je ne vous montre pas la photo pour l'instant, il me reste la fermeture éclair à coudre, donc je vous le montrerai fini

 

pull_rose

 

 

4/ Ma grand-mère m'a tricoté un pull tellement beau que je tenais à vous le montrer.

Attention les yeux, le voilà: (il est en 100% laine)

 

 

 

 

5/ Je vous ai dit la dernière fois que je m'étais lancée dans les galets. Il me reste à fignoler les uns et à vernir les autres; J'en ai peint d'autres, mais je les ai déjà offerts et j'ai pas pensé à la photo, tant pis!

galets_de_cet__t_       galet_chats_de_cet__t_ (et ouais, des minous, encore des minous)

 

6/ Bécassine pour maman, qui est fan. Je l'ai terminée hier soir (et il me la fallait absolument pour le 26 septembre car nous allons en Bretagne assister au mariage de mon cousin D.) ouf. Juste à temps, il ne manque plus que la petite cordelette.(à HT) et avec la photo, je m'aperçois que ce n'est pas super bien centré, zut et rezut

b_cassine_finie

ce que nous avons fait cet été Pétouille et moi:

je lui ai fait faire un peu de travail manuel:

-         peinture (ou gribouillage?), dessin et coloriage ; classique…

-     des perles

-         tampons avec des patates (c'est super joli, mais désolée, j'ai rien à vous montrer)

et de temps en temps, "vrai atelier"..Elle a fait 3 pots à crayons(y'a pas non plus la photo car elle les a offerts à ses cousins) avec des rouleaux de papier WC collés sur un rond de carton (mon boulot), peints et décorés avec des coquillages (son travail), dont la "cueillette" a fait l'objet d'une sortie, et un cadre photo pour son Papa, qu'elle a peint elle-même. J'aime beaucoup les petites tâches de peinture qu'elle a mis par ci, par là. Sans que je l'aide! Artiste en herbe??? 

 

 

Projet0 à priori, en photo, çà ne donne pas grand chose !?

 

 

ce que j'ai entamé cet été:

 

 

 

1/ point cpté "chat couché" sur Aïda rose"

16_09_2006_chat_couch__en_cours au final, je dois avoir çà:   chat_couch__livre

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le pull de ta grand mère est superbe. Mais quel travail dis moi !! Tu peux la féliciter !!
Répondre
A
très réussie la Bécassine.....bravo!!
Répondre
Marmotte et son temps libre
Publicité
Newsletter
Publicité