Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmotte et son temps libre
Marmotte et son temps libre
Archives
24 septembre 2022

ATC recettes - Janvier 2022

Coucou les copinettes!

Voici déjà 1 mois 😱 que je n'ai rien publié! Pourtant j'ai des choses à raconter/à vous montrer! Les semaines filent trop VVVVVite!

* Chéri-mari est revenu hier de 2 semaines de vacances chez Maman, il en a profité déjà pour se ressourcer: il en avait grandement besoin, et lui faire quelques menus travaux (du style monter une étagère, changer une poignée de porte, mettre la lumière sous la marquise, au-dessus du plan de travail de la cuisine et le plafonnier dans la chambre d'Alexia etc...)du petit bricolage pour lui mais qui ont grande importance pour Maman, c'est vraiment rageant que nous soyons à 780 kms, et ça me pèse de plus en plus avec les années qui défilent ... Fifille Alexia est partie là bas le week-end juste après quand je sois rentrée pour faire un break entre 2 jobs et a décidé de rester plus lontemps que prévu car Maman a eu 2 kystes sur l'oeil gauche et malgré les antibios en gouttes tous les jours, ils n'ont pas disparu et lui font mal et au contraire ont "durcis" dixit l'ophtalmo tout début septembre et du coup elle doit être ré-opérée le 6/10, Alexia a donc décidé de rester pour aider sa Maminoue 💖 et la conduire comme elle est en apprentissage conduite supervisée. Voilà pour les histoires de famille... y'a plus grave mais ça me tracasse ...

* Le week-end dernier, j'ai eu la chance de faire une visite guidée d'une partie du centre de Toulouse en charmante compagnie d'une autre blogueuse: Kreichaline ( les photos seront chez moi pour un autre article car je voudrais commencer par rattrapper le retard sur les ATC 2022, mais je vous invite à grandement à cliquer sur son lien et vous ferez une super visite de la ville rose)

* Chez Fred, en 2022, le thême de l'échange sur l'année est : ATC accompagnant et en rapport avec une carte postale recette.... Ahhh! que ça me paraissait simple easy  trop cool les doigts dans le nez quand je me suis inscrite ! Ce que je ne regrette pas mais j'avoue que c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au 1er abord! Déjà les cartes postales recettes! Rien de plus facile: on va en centre-ville .... et... A Toulouse: du cassoulet et ...du cassoulet etc ... j'adore le cassoulet! mais là c'est l'overdose de fayots! Et puis après, il faut un modèle-raccord, va trouver une grille d'haricots blancs ... ah les tomates, ça y'en a ! ouf! mais bon, je ne vais pas faire que des croix en tomate non plus! Bref, appel à Maman envoie-moi des cartes de recettes bretonnes et une amie qui va à Argelès m'en a acheté 3 aussi, ouf! je vais avoir du choix! 

* Voici donc l'échange de janvier (j'avais déjà overdose de tomates avant de commencer) donc j'ai voulu faire quelque chose de mignon, mais que je trouve glauque aujourd'hui .... 

167- 01-22 pr Martine B (4)

 

Et voici la superbe ATC / rectte reçue de Mamiebrode sur du lin

01-22 Sylviemamiebrode (r)

 

Désolée, d'habitude je vais droit au but (enfin je crois) sans faire un grand bla-bla comme aujourd'hui ... c'est ça de ne pas publier régulièrement ... Bisous à toutes(tous) ceux qui sont arrivés jusqu'au bout ... A bientôt  ;) ... 

Publicité
Commentaires
L
Bon rétablissement à ta maman, pas simple les ATC recette mais tu t'en es bien sortie, il est mimi ce petit goret!
Répondre
K
Coucou ma belle Je viens de lire tous tes coms sur mon blog. Heureusement qu'en écrivant on use pas de la salive (lol) tu aurais une de ces soifs ..! Merci pour la pub mais Toulouse n'est pas sur le blog "kreichaline" mais ICI> http://ma-ville-rose.eklabloL'avancement dans la vie n'est pas toujours comme on le souhaite il faut profiter du mieux. J'ai décidé de déménager, j'ai déjà visité un T2 qui m'a beaucoup plu.. On verra <br /> <br /> Bises amicales et à bientôt
Répondre
M
Coucou, j'espère qu'à cette heure ci ta maman va mieux et que son opération s'est bien passée. <br /> <br /> Encore un bel échange. Mais oui le cochon va parfaitement avec le bon cassoulet de Toulouse -:)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bel échange. Ces recettes ont l'air appétissantes. J'espère que ça ira mieux avec ta maman. Bon courage à elle. Bonne soirée. Bises
Répondre
K
Bonjour Christelle (marmotte bretonne) avec qui j'ai moi aussi pris plaisir de revoir un peu de patrimoine toulousain-<br /> <br /> J'ai trouvé ton ATC 'cochon -heu ..non pas sale, brodé) très bien assorti avec le cassoulet.<br /> <br /> Je ne trouvais pas ton blog c'est plutôt que nous ne sommes pas sur le même site et que je n'arrivais pas à publier mon com.
Répondre
Marmotte et son temps libre
Publicité
Newsletter
Publicité